Dance otherwise.jpg

Photo : Astrid Bayiha

"La danse est essentielle au développement de tout individu et de tout artiste du spectacle vivant.
Elle permet de revenir à l'essentiel : se connecter à notre corps sensible-intelligent qui nous donne toutes les informations nécessaires pour être à l’écoute des autres, de soi-même, de l’espace et du temps.
C'est la conscience de soi et du monde par le corps."

Pratiques Amateurs_Bannière LP.png

Entrainement régulier le jeudi soir à 19h Paris 20ème.

Tess fait partie des professeurs de La Petite Fabrique qui proposent un cours technique de niveau avancé s'adressant aux amateurs avisés, aux professionnels ou aux danseurs en formation désireux d'approfondir leur technique et leurs rencontres.

"Durant ce cours, nous formons et nous aiguisons notre corps dans cette ritournelle délicieuse et répétitive qu'est le cours technique avec cette grande exigence musicale qui selon moi constitue les plus grands interprètes : calibrer son énergie pour devenir maître du temps."

Tess fait partie des professeurs du Europeen Dance Center dirigé par Jenifer Goubé de L'Opéra de Paris.

Elle donne un cours technique de danse contemporaine aux élèves de niveau avancé qui suivent la formation professionnelle en horaires aménagés ainsi que des stages de préparation à l'EAT.

Capture d’écran 2021-09-21 à 14.37.12.png
ConservatoireNinaSimone.jpg

Tess enseigne aussi au Conservatoire de Pontault-Combault/Roissy-en-Brie. Elle y est coordinatrice du département danse et enseigne la danse contemporaine, l'initiation, le Parcours Découverte, le cours de CEC/EAT et plusieurs ateliers.

portrait prof.jpg

Photo : Emmanuelle Stauble

Photo : Emmanuelle Stauble

Tess a également donné de nombreux stages et fait des remplacements : au CRD de Montreuil auprès des élèves de la classe à horaires aménagés, à l'AICOM auprès des élèves de la formation professionnelle, au Carreau du Temple durant les ateliers de l'association de Danse en Seine, et avec La Fabrique de la Danse pour le projet Touche le Ciel.

Elle a également accompagné les comédiens de la Compagnie de Théâtre Hüricàne d'Astrid Bayiha dans un travail approfondi sur l'entrée en scène.

Enfin, Tess fait partie des membres du Jury de l'incubateur de chorégraphes de La Fabrique de la Danse.

Tess fait partie des chorégraphes et pédagogues du programme Impulsion, un programme mené par La Fabrique de la Danse qui réunit des chorégraphes qui ont un intérêt pour la jeunesse et les publics éloignées de la danse et de la culture comme les migrants, les personnes en situation de handicape, les personnes aux troubles autistiques etc.

On l'écoute nous parler de ce qui inspire sa transmission de la danse.